EPDM White Alphathor Snow : toit froid, efficacité accrue
- Sacha Lens
- il y a 18 heures
- 1 min de lecture
Un magnifique projet de construction neuve à Wenduine a récemment été doté d'une toiture en membrane EPDM blanche Alphathor Snow, réalisée avec brio par Bram Boon. Le résultat est non seulement élégant et esthétique, mais aussi techniquement performant. Pour les constructeurs soucieux de l'avenir, une toiture en EPDM blanche offre de nombreux avantages qui prennent une importance croissante aujourd'hui.

Surface de toit plus froide grâce à la réflexion de la chaleur
Alors que les membranes de toiture noires traditionnelles absorbent une grande partie de la chaleur solaire, Alphathor Snow réfléchit une part importante des rayons du soleil. Cela permet de réduire la température de la surface du toit de 30 à 50 °C pendant les mois d'été, comparativement à une toiture sombre traditionnelle.
Moins de chauffage des espaces intérieurs
Réduction de la charge sur les systèmes de climatisation ou de refroidissement
Consommation d'énergie concrètement réduite pendant les périodes chaudes
Cela fait d'un toit blanc un choix judicieux dans un climat où les étés sont de plus en plus chauds et longs. Les avantages ne se limitent pas à l'efficacité énergétique. Comme la surface d'un toit blanc chauffe moins, la température ambiante autour des panneaux solaires reste également plus basse. Et c'est crucial : plus un panneau solaire chauffe, plus son rendement diminue. À +20 °C au-dessus de la température standard, le rendement peut chuter de 8 à 15 %. Avec un toit blanc réfléchissant :
La température ambiante des panneaux photovoltaïques est-elle réduite ?
Améliorer les performances et le rendement
Les propriétaires bénéficient-ils d' une énergie plus verte année après année ?













